Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Venez à ma suite

3 mars 2017

Ce samedi 25 janvier, les jeunes de l’aumônerie du collège et lycée Renoir et les enfants du catéchisme sont venus animer la célébration avec la communauté de l’église Sainte Jeanne d’Arc. Célébration présidée par le Père Jean-Christophe LARRIBE.

La date n’a pas été choisie par hasard ! Jésus appelle ses apôtres : « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. »
Armel, Anaïs, Clarisse, Mariéla et Marco sont entrés ce soir en catéchuménat.
Avant la signation et la remise de la croix, Armel, Anaïs, Clarisse, Mariéla et Marco nous ont dit avec leurs mots ce que Jésus était pour eux :
Armel : « Jésus, pour moi, c’est quelqu’un qui rend ma vie belle »
Anaïs : « Jésus, pour moi, c’est le Fils de Dieu qui est venu vivre parmi nous »
Clarisse : « Jésus, pour moi, est un ami. Je veux essayer de le suivre ».
Tous les 3 : « Nous voulons devenir enfants de Dieu et amis de Jésus ».
Mariéla : « Pour moi, Jésus c’est comme un deuxième père, il accepte tout le monde, on peut lui faire confiance ». « Lorsque j’ai été marqué du signe de la croix, j’avais les larmes aux yeux, j’étais émus ! »
Marco : « Pour moi Jésus est le Fils de Dieu venu pour nous sauver, nous, pauvre pécheur ».
Etre marqué du signe de la croix par leurs animateurs et par le prêtre sur le front, la bouche, les oreilles, les yeux, les épaules les a interrogés.
Recevoir le livre du Nouveau Testament leur rappelle que Jésus nous apporte la Bonne Nouvelle. Il nous appelle, nous répondons pour mieux le connaître et devenir pêcheurs d’hommes.
Ensemble nous nous sommes laissé guider par la Parole de Dieu pour mieux la goûter et en vivre à tous les âges de la vie.
Nous ne sommes pas chrétiens tous seul !

 

Chantal Baumard – Nicole Bousquet

<< Go back to list