PARCOURS ALPHA CLASSIC

25 novembre 2016

Le lundi 7 novembre, un groupe de jeunes ont osé tenter l'aventure "Alpha Classic", Marion explique les raisons qui l'ont amené à participer à la session 2016

Dîner de lancement du parcours Alpha
Lundi 7 Novembre 2016

Un groupe de jeunes adultes, encore étudiants ou déjà inscrits dans le monde du travail, ont décidé de faire l’expérience du parcours Alpha.

Marion, en master de sémiotique et stratégie témoigne :

J’ai entendu parler d’Alpha par une de mes amies, restée à Tours pour ses études, et qui a commencé le parcours Alpha au mois de Septembre.
Elle était enthousiaste, trouvait l’ambiance conviviale, l’équipe accueillante et les enseignements très intéressants, drôles parfois.
Arrivée depuis deux mois à Limoges, je n’y pensais plus, jusqu’au jour où, passant en voiture devant l’église Sainte Jeanne d’Arc, j’ai vu accrochée sur la grille, la banderole d’annonce du parcours.
Je suis allée tout de suite sur le site internet de la paroisse Jean-Paul II et je me suis décidée à venir ce soir, pour voir comment ça se passe, discuter !
Ce que j’en attends surtout, ce sont des enseignements sur la foi chrétienne, parce que je suis baptisée - ça faisait plaisir à ma grand-mère - mais en fait, mes parents se disent athées et sont plutôt surpris de ma démarche.
J’ai suivi un peu le catéchisme au collège Notre Dame à Blois, mais je n’ai jamais eu envie de faire ma première communion.
Plus tard, je vivais à Tours dans un foyer d’étudiantes, tenu par ma tante, religieuse dominicaine, mais toujours rien, pas de signe, pas d’appel particulier.
Depuis quelque temps, je vais à la messe ; je me sens un peu perdue dans ce vocabulaire, ce rite compliqué, mais ça m’apaise, je me sens bien là.
J’ai envie de rencontrer des gens, échanger avec eux, faire partie d’une communauté.
Je voudrais surtout retrouver tout ça, pour transmettre la foi à mes enfants plus tard, c’est important pour moi.

C.L.F