Dimanche 8 Janvier 2017: Épiphanie du Seigneur

8 janvier 2017

La messe présidée par le père Laflavandrie, également adjoint à la Pastorale de l'Enseignement Catholique, était célébrée avec l'Ensemble Scolaire Charles de Foucauld.

La communauté paroissiale du Sacré-Coeur avait en ce jour de fête, la joie d'accueillir les seize jeunes de l'Ensemble Scolaire Charles de Foucauld, qui se préparent à recevoir le sacrement du Baptême.

Ils ont pu vivre leurs deux premières étapes, entourés de leurs familles, de la communauté éducative et de tous ceux qui les aident à grandir humainement et spirituellement.

Trois petites servantes d'assemblée ont apporté, pendant la lecture de l'Évangile, l'or, l'encens et la myrrhe, pour nous inviter, à la suite des mages venus d'Orient, à nous mettre, nous aussi en route vers notre Seigneur, à venir déposer l'offrande de nos vies et adorer celui qui vient nous sauver.

Après avoir entonné, d'un seul coeur,  le chant de Charles de Foucauld, tous ont été invités à partager la traditionnelle galette des rois, salle Saint Pie X.