Rapport final du Synode sur la famille

4 novembre 2015

Au terme du Synode ordinaire des évêques sur la famille qui s’est déroulé au Vatican du 4 au 25 octobre 2015, les Pères synodaux ont adopté la Relatio synodi, un texte qui vient clore leurs débats et échanges sur « La vocation et la mission de la famille dans l’Église et le monde contemporain ». Trois grandes parties : L’Église à l’écoute de la famille ; La famille dans le plan de Dieu ; La mission de la famille, qui reprennent la trame de l’Instrumentum laboris. Ce rapport final a été remis au pape François après avoir était adopté par les 265 votants. Les nombres à la fin de chaque paragraphe correspondent au résultat du vote des Pères synodaux ¦oui-non¦. Les abstentions ne sont pas précisées.