nouveau conseil pastoral

15 octobre 2015

Le conseil pastoral s'est réuni mercredi soir salle Guy Daudet avec de nouveaux membres dont vous trouverez la liste ci-après. Merci à tous ceux qui ont accepté d'en faire partie.

Membres du conseil :

Père François RENARD
Père Jean-Christophe LARRIBE
Madame Marie-Noëlle DINTRAS
Madame Maryline LEBOUTET
Madame Blandine LELEU
Madame Catherine LEVY-FFEBAULT
Madame Odile MARCAULT
Madame Marie-Agnès MONTLIEN-TOUTAIN
Monsieur Mathieu DINTRAS
Monsieur Jacques GRAFFEUIL
Monsieur Jean-Claude LOISON
Monsieur Aymeric de MALAUSSENE
Sœur Gisèle des Petites Sœurs de l’Assomption
Monsieur Jean-Marie GUILLEMAIN

Le premier Conseil Pastoral de la paroisse Saint Jean-Paul II a eu lieu ce mercredi 14 octobre 2015 avec la présence de quatre nouveaux membres dont deux jeunes. Après un rapide tour de table pour se présenter, une explication du rôle du Conseil Pastoral a été donnée. Il s’agit de réfléchir sur des réalités humaines de société que la pastorale rejoint et d’agir selon sa sensibilité. Ce sont des laïcs qui animent sous la responsabilité du prêtre de la paroisse. Ont été abordées les questions des réfugiés, de l’accueil des nouveaux paroissiens, de la rentrée paroissiale avec la conférence sur le Sacrement du Pardon. Quelques souhaits ont été exprimés : redécouvrir le sens de la communauté paroissiale et la revitaliser. Notons que cette année est riche en thèmes : Jubilé de la Miséricorde, l’Encyclique du pape François « Laudato Si », le Synode de la Famille.