MESSE DE RENTREE DE L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

28 octobre 2017

Le 15 septembre, Monseigneur Pierre-Antoine BOZO présidait la messe de rentrée de l'Enseignement Catholique au Sacré Coeur.

Pardonnez,
La communauté paroissiale et le Père Bernard Laflavandrie, accueillaient pour la première fois et avec grande joie, notre évêque, Monseigneur Pierre-Antoine Bozo, venu présider la célébration de la messe de rentrée de l’Enseignement Catholique.
Unis dans la prière, avec les jeunes et leurs familles, les chefs d’établissements, les communautés éducatives, et portés par un chœur à quatre voix, nous avons célébré l’amour du Seigneur, Dieu de tendresse et de pitié pour chacun d’entre nous.
Monseigneur Bozo nous propose, à la fin de son homélie, un petit programme d’année : « Pardonnez, pardonnez toujours, pardonnez encore, autrement dit répondez au mal par le bien ! ....... Si l’on vivait selon cette loi évangélique dans l’école catholique, dans nos paroisses, dans l’Église, vous verriez que ça ressemblerait au paradis....... »
Beau programme en vérité, relayé par la prière universelle et à transmettre à nos jeunes pour qu’ils soient dans leurs lieux de vie, des messagers de réconciliation et de paix.

CLF