Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

JMJ :"Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi"

13 novembre 2010

Le P. Philippe PADILLA, Délégué épiscopal chargé de la Pastorale des jeunes écrit aux jeunes du diocèse pour les JMJ 2011. Vous trouverez aussi en téléchargement : la Boîte à outils qui présente le projet JMJ du Diocèse, des fiches pratiques pour expliquer ce que sont les JMJ et le bulletin d'inscription.

Limoges, le 06 octobre 2010


 

Chers Jeunes, chers amis,
 

Au nom de notre Évêque, Mgr François KALIST, au nom de l'équipe qu'il a appelée et au nom de notre Église diocésaine en Haute-Vienne et en Creuse, je relaie l'invitation à venir aux Journées Mondiales de la Jeunesse 2011.
 

Les J.M.J. ont lieu tous les 3 ans, et une fois sur deux seulement en Europe : il ne faut donc pas rater ces J.M.J. L'Espagne est un pays frontalier, nous sommes vraiment des privilégiés pour découvrir ou revivre « l'ambiance J.M.J. » ! Et l'Église en Espagne se prépare activement pour nous accueillir et vivre avec nous la joyeuse expérience de la foi.
 

Les J.M.J., c'est en effet un moment unique :
¨ pour vivre l'universalité de l'Église, tous différents mais tous unis par la même foi...
¨ pour être ce visage de l'Église d'aujourd'hui porté par la jeunesse chrétienne sur tous les continents...
¨ pour se rapprocher personnellement de Dieu à travers la prière, la fête, la rencontre, l'eucharistie,...
¨ pour témoigner de la joie chrétienne et l'étendre aux quatre coins de la planète ...
Le Christ lui-même veut nous affermir dans la foi par l'Église et chacun est alors personnellement attendu avec une joie profonde. Ainsi encouragés et soutenus par l'ensemble de la communauté chrétienne, l'Église toute entière vibre de notre foi vivante, créative et dynamique dans un élan toujours nouveau et toujours jeune comme nous le rappelle aussi notre pape Benoît XVI : « Les JMJ expriment le dynamisme de l'Église et son éternelle jeunesse ». C'est pourquoi les Journées mondiales de la jeunesse sont une grâce non seulement pour tous les participants mais aussi pour tout le Peuple de Dieu.
Tous les jeunes du diocèse de Limoges : lycéens, étudiants, jeunes professionnels ou en recherche d'emploi... engagés dans un mouvement ou un service d'Église ou en quête de Dieu, témoins de leur foi ou simplement « curieux d'humanité »... sont invités à y participer pour vivre ces temps de rencontres adaptés à chaque tranches d'âges et permettre à chacun de cheminer humainement et spirituellement.
Que serait alors ces JMJ 2011 sans les jeunes de la Haute-Vienne et de la Creuse ?
 

Soyons nombreux à nous rendre en Espagne en 2011.
"Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi"
(Lettre de Saint Paul Apôtre aux Colossiens chapitre 2, verset 7)
 

Père Philippe PADILLA
 


PS : vous trouverez ci-joint en les téléchargeant en cliquant dessus :


- la Boîte à outils qui présente le projet JMJ du Diocèse

- des fiches pratiques pour expliquer ce que sont les JMJ

- le bulletin d'inscription pour le diocèse de Limoges

<< Go back to list