Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

ENTRER EN LIEN

25 novembre 2017

Messe de rentrée

 

Durant la messe de rentrée paroissiale, le 8 octobre dernier, vous avez pu contempler un cep de vigne à la gauche du chœur. Les grains de raisins, nombreux, portaient les groupes, les mouvements et les services présents sur notre belle paroisse. La vendange était abondante ! Et pas seulement par le nombre de bouteilles au repas qui suivit, mais sous la forme d’une fraternité objective que chacun a pu expérimenter.
Cette fraternité ne se paye pas de mots, elle agit.
Cette fraternité ne se satisfait pas d’elle-même, elle est un désir qui nous porte à chercher de nouveaux lieux où elle pourrait s’exprimer.
Il était beau ce cep de vigne ! Mais il n’est pas suffisant ! Des grains de raisin sont encore à venir ! Et peut être parmi les plus beaux !
Ayons à cœur d’inventer d’autres manières d’entrer en lien les uns avec les autres, à commencer par les plus petits de nos frères !

« Père Saint, regarde notre humanité que voici ; elle fait ses premiers pas sur la route du troisième millénaire. Sa vie est encore fortement marquée par la haine, la violence, l’oppression, mais la faim de justice, de vérité et de grâce trouve encore de l’espace dans le cœur de tant de personnes qui attendent celui qui portera le salut, réalisé par toi grâce à ton Fils Jésus.

Envoie dans ta vigne de saints ouvriers, pour qu’ils travaillent avec l’ardeur de la charité et que, poussés par ton Esprit Saint, ils portent le salut du Christ jusqu’aux extrémités de la terre. Amen. » Saint Jean Paul II

<< Go back to list