Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Conférences d’été 2015 à l’Espace Beaune à Gouzon

20 juin 2015

MARDI 21 JUILLET 20h30 ESPACE BEAUNE A GOUZON L’ENCYCLIQUE « LAUDATO SI » DU PAPE FRANCOIS DECRYPTEE CONFERENCE DE FRANCOIS EUVE. MERCREDI 19 AOÛT 20h30 ESPACE BEAUNE A GOUZON LES INITIATIVES NEO-RURALES : Un exercice de confiance, une nécessité d’exigence (à partir d’un exemple audois) Conférence de Clothilde de Ravignan, sociologue

PAROISSE SAINTE CROIX DES DEUX CREUSE
Conférences d’été 2015 à l’Espace Beaune à Gouzon

MARDI 21 JUILLET 20h30 - ESPACE BEAUNE A GOUZON

L’ENCYCLIQUE « LAUDATO SI » DU PAPE FRANCOIS DECRYPTEE

CONFERENCE DE FRANCOIS EUVE
François Euvé est ancien élève de l'ENSET et agrégé de physique (1976). Il est également titulaire d'un doctorat en théologie (2000). Après un troisième cycle en physique des plasmas (Paris XI) et quelques années d’enseignement en lycée, il entre dans la Compagnie de Jésus en 1983 et est ordonné prêtre en 1989. Il est le premier représentant officiel des jésuites à Moscou depuis le XVIIIe siècle : entre 1992 et 1995, il enseigne la théologie à l'Institut de philosophie, de théologie et d'histoire Saint-Thomas de Moscou.
Professeur au Centre Sèvres (Facultés jésuites de Paris), il a été doyen de la faculté de théologie et titulaire de la chaire Teilhard de Chardin. Il a également enseigné en 2012 comme visiting professor à l'université de Georgetown à Washington sur Science et religion.
Il est depuis janvier 2013 rédacteur en chef de la revue Étvdes, à laquelle il collaborait depuis une dizaine d'années.

Mercredi 19 août 20h30 - ESPACE BEAUNE A GOUZON

LES INITIATIVES NEO-RURALES :
Un exercice de confiance, une nécessité d’exigence
(à partir d’un exemple audois)
Conférence de Clothilde de Ravignan, sociologue
Clothilde de Ravignan, habite à Greffeil (Aude). Elle a partagé la vie de François de Ravignan, agro-économiste, chercheur en développement rural et étudié les sociétés rurales de divers continents.

<< Go back to list