Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Chemin de carême....

28 mars 2018

Le dimanche des Rameaux les enfants ont complété le chemin de carême (Voir les photos en cliquant sur "En savoir +").

  

 

Il est assez aisé pour les enfants d’attendre Noël puisque les crèches fleurissent dans nos églises et nos maisons. Mais comment leur faire vivre le Carême ? Comment faire comprendre le mystère pascal et le fondement de notre foi ?
Les catéchistes se sont emparés d’un visuel : la construction d’un chemin pour aller jusqu’au Jardin des Oliviers et la Semaine Sainte. Les enfants vivent ce temps de marche au désert avec Jésus lors de la lecture des évangiles et ils les mettent en scène avec la complicité et les idées. Chantal : vous pourrez voir - si vous vous approchez bien sûr ! - les tentes dressées lors de la Transfiguration, les animaux vendus dans le temple … et un chemin de petits cailloux blancs.
Non ce n’est pas le Petit Poucet qui se promène, mais ces petits cailloux représentent tous leurs petits ou gros efforts de Carême ! Et le chemin n’est pas terminé, il leur reste, il nous reste des efforts à fournir avant de gravir le Golgotha. Nous invitons les enfants à venir participer à la célébration de la Passion du Christ et la fête des Rameaux, à participer à une étape importante de ce chemin car au cours des lectures ils pourront apporter des pièces importantes à ce décor, ce qui les aidera certainement à entrer, en communauté, dans la joie de Pâques.
Merci à tous : vous avez réalisé et bien au-delà de nos (mes) espérances, un très bel ensemble qui nous aide à vivre ces quarante jours ! Vivement l’année prochaine - et certainement une autre idée ! Joyeuses fêtes pascales !

Maryline LEBOUTET

 

<< Go back to list