Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

CANONISATION DE MERE TERESA

1 septembre 2016

DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 2016 AU COURS DE LA MESSE DOMINICALE PLACE SAINT SERA CANONISEE MERE TERESA DE CALCUTTA

La canonisation de Mère Teresa de Calcutta (1910-1997) aura lieu au cours d’une messe place Saint-Pierre, à Rome, à 10h30, le 4 septembre 2016. C’est ce qu’a confirmé le Saint-Siège un mois plus tôt.

La date de la canonisation avait été fixée le 15 mars dernier, lors de la tenue d’un consistoire ordinaire public. Cette canonisation sera le point culminant du Jubilé du volontariat et des opérateurs de la Miséricorde organisé du 2 au 4 septembre, et à la veille du 5 septembre, jour du décès de Mère Teresa.

Au programme du jubilé : catéchèse du pape le samedi 3 septembre à 10h place Saint-Pierre, adoration eucharistique et sacrement de réconciliation le vendredi et le samedi dans les églises jubilaires romaines. Le pèlerinage à la Porte Sainte et le parcours « Dans les pas des Saints et des Bienheureux de la miséricorde » sont également proposés aux participants.

Mère Teresa de Calcutta (au siècle Anjezë Gonxha Bojaxhiu), fondatrice de la congrégation des Missionnaires de la Charité, a été béatifiée par le pape Jean-Paul II le 19 octobre 2003.

Le 17 décembre 2015, le pape François a promulgué le décret de la Congrégation pour les causes des saints reconnaissant un miracle dû à son intercession, survenu au Brésil en 2008.

Avec une traduction de Constance Roques - Zenit.org 

<< Go back to list