BIEN NOUS A PRIS D'ALLER AU BOUT DES CHOSES

2 juillet 2017

Dans le cadre de la préparation au mariage, les fiancés sont invités à participer au Parcours "ALPHA DUO" Sarah et Martin témoignent.

Comme une évidence, après plus de trois ans de relations amoureuses, nous avons décidé de nous marier. S'est alors posée la question moins évidente d'un mariage religieux ou non. Bien que nous soyons tous les deux baptisés et ayant reçu une éducation parfaitement chrétienne, la période que nous traversions nous semblait moins propice à une cérémonie à l'église. Nous pratiquions de moins en moins et notre mode de vie paraissait éloigné des valeurs chrétiennes. C'était se tromper sur toute la ligne.
Restant attachés à la célébration religieuse, nous avons rapidement contacté la paroisse de la ville où nous habitions. Nous avons été reçus avec gentillesse mais nous étions avertis : « un mariage religieux, ça se prépare ! ». C'est alors que nous avons découvert le parcours Alpha Duo. Il s'agissait de se réunir un vendredi soir sur deux pendant deux mois afin d'aborder les quatre piliers du mariage chrétien avec d'autre couples et des animateurs volontaires. L'idée de se réunir les vendredis soir, avec des inconnus, pour discuter, entre autre, de la sexualité dans le couple ne nous emballait vraiment pas, d'autant plus que nos emplois du temps professionnels, chargés, sacralisaient les vendredis soir comme la sortie hebdomadaire en amoureux.
Bien nous a pris d'aller au bout des choses et de participer à la première rencontre. Chaque couple avait une table, un couple d'animateur se présentait (toujours avec le sourire) pour aborder le thème de la soirée, ils s'ouvraient à nous comme on ouvre un bouquin et nous faisaient réfléchir sur des situations auxquelles nous n’aurions jamais pris le temps de le faire. Pendant ce temps, nous étions servis, à table, en amoureux, par les autres intervenants. Ces soirées étaient magiques car enrichissantes pour chacun de nous et surtout pour notre couple. Au fil des soirées, nous avons rencontré de merveilleuses personnes et, le dernier jour de notre préparation, un dimanche, à la suite d'une messe où nous étions à l'honneur, nous avons vécu un moment mémorable avec tout le monde à l'occasion d'un repas.
Depuis, nous ne remettons plus en cause notre appartenance à cette famille chrétienne car elle nous rend fiers et c'est avec Foi que nous représenterons ses valeurs.
Sarah KARM et Martin MOREAU – Mariés le 3 juillet 2017 à Saint Marcel (Indre)