Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

« Le Seigneur, nous aime fidèlement et il veut toujours davantage nous le dire ».

28 mars 2018

En ce 4e dimanche de Carême, samedi 10 mars, les jeunes de l’aumônerie du collège et lycée Renoir et les enfants du catéchisme sont venus animer la célébration avec la communauté de l’église Sainte Jeanne d’Arc.
Marie est entrée ce soir en catéchuménat. Avant la signation et la remise de la croix, Marie nous a dit avec ses mots ce qui était Jésus pour elle :
Marie : « Moi, Marie, j’ai découvert que Jésus est le Fils de Dieu. Il pardonne nos péchés. Il n’est pas là pour être servi, mais pour servir. Il est généreux. Je crois que Jésus m’aime. Je l’aime aussi. ».
Lucie et Théo ont vécu ce soir le Rite Pénitentiel (3ème étape de Baptême) :
« JE ME RECONCILE AVEC DIEU » - « LE SEIGNEUR ME RELEVE ».
Le Père Larribe impose les mains sur chacun des catéchumènes sans rien dire, puis les mains étendues sur tous les deux, il poursuivit : « Que Jésus (Christ), notre Sauveur, vous donne sa force. Lui qui règne pour les siècles des siècles » Tous : « Amen » : à ce moment-là Lucie et Théo ont compris qu’il est important de suivre le chemin de Jésus Christ : «se convertir, changer » «se réconcilier avec Dieu ».
Pour Théo, qui a préparé au cours d’une rencontre d’aumônerie, le mot d’accueil : « Le Seigneur, nous aime fidèlement et il veut toujours davantage nous le dire ».
Ensemble nous nous sommes laissé guider par la Parole de Dieu pour mieux la goûter et en vivre à tous les âges de la vie.


Nicole Bousquet

 

<< Go back to list