Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

« JE ME RECONCILIE AVEC DIEU » - « LE SEIGNEUR ME RELEVE ».

29 avril 2017


En ce 3ème Dimanche de Carême, les jeunes de l’aumônerie du collège-lycée Renoir et les enfants du catéchisme sont venus animer la célébration avec la communauté de l’église Sainte Jeanne d’Arc.
Célébration présidée par le Père Jean-Christophe Larribe.
Armel, Anaïs, Clarisse, Mariéla et Marco ont vécu ce soir le Rite Pénitentiel (3ème étape de Baptême) : « JE ME RECONCILIE AVEC DIEU » - « LE SEIGNEUR ME RELEVE ».
Le Père Larribe impose en silence les mains sur chacun des catéchumènes, puis les mains étendues sur tous, il poursuit : « Que Jésus (Christ), notre Sauveur, vous donne sa force. Lui qui règne pour les siècles des siècles » Tous : « Amen » : à ce moment Mariéla a ressentie « une paix profonde », et a compris qu’il est important de suivre le chemin de Jésus Christ : « se convertir, changer » « se réconcilier avec Dieu ».
Pour Marco, l’Evangile de la Samaritaine la bouleversée : « Elle s’entend dire la vérité sur sa vie ; elle accepte cette vérité qu’elle n’a plus besoin de cacher. La vérité a désormais un visage et un nom pour elle : Jésus. ».
Ensemble nous nous sommes laissés guider par la Parole de Dieu avec les catéchumènes entourés par toute la communauté.
Nous ne sommes pas chrétiens tous seul !

Chantal Baumard – Nicole Bousquet – Béatrice Naïmi

<< Go back to list