A la rencontre des jeunes,

30 juin 2018

Les photos de la visite pastorale sont dans l'album photo "Visite pastorale 2018"

Samedi 9 juin en fin de journée, les enfants de l’Eveil à la Foi, du catéchisme et les jeunes de l’aumônerie du collège et lycée Renoir, sont venus au rendez-vous avec leurs parents pour accueillir Mgr Pierre-Antoine Bozo en visite pastorale.
C’est tour à tour que les catéchistes ont expliqué à Mgr Bozo leur méthode de travail, les revues utilisées avec le témoignage de jeunes qui ont participé à l’Ecole de Prière pendant les vacances de février au collège Beaupeyrat.
Pour l’aumônerie, les activités ont été citées (Banque Alimentaire, animation des messes en lien avec les enfants du catéchisme, visite à l’hôpital de Chastaing, Pèlerinage à Lourdes……) avec projection de photos. Il a été évoqué aussi leur préparation au sacrement du baptême et au sacrement de confirmation.
Ensuite, Monseigneur a pu échanger avec les parents et répondre à leurs questions.
Ensuite, les paroissiens nous ont rejoints pour la messe à 18h30. A l’issu de cette belle célébration qui a clôturé la visite pastorale animée par le chœur paroissial et la participation des enfants du catéchisme et des jeunes de l’aumônerie (procession, lecture, musique), la paroisse a invité tous les fidèles à un repas champêtre sous les cèdres. L’occasion, encore une fois, pour Monseigneur Bozo, de discuter avec les uns et les autres.
Durant cette visite, Mgr Bozo a pu ainsi découvrir les réalités de la paroisse Saint Jean-Paul II avec des particularités selon les lieux géographiques avec une volonté de rassembler les forces vives, guidée par les prêtres, le Père Bernard Laflavandrie et le Père Jean-Christophe Larribe.
Merci à tous ceux qui se sont investis et qui ont participé à cette merveilleuse rencontre où les relations ont été simples, spontanées et rayonnantes.

Nicole Bousquet – Béatrice Naïmi – Chantal Baumard