1ère rencontre des confirmands des aumôneries de Limoges

23 décembre 2017

Des jeunes des aumôneries vont recevoir le sacrement de confirmation, ils s'y préparent...

En ce samedi 9 décembre 2017, dans les salles paroissiales de Sainte Jeanne d’Arc, Dieu était là comme un grain de sel qu’on ne voit pas, avec les jeunes des Aumôneries des collèges de Limoges (Genevoix, Ronsard-Maupassant, Calmette-Maurois, France-Roz, Donzelot-Limosin et Renoir). Ce sont une trentaine de jeunes qui préparent leur confirmation au son du chant « Grain de Sel ».

Après avoir assisté à la messe, ils se sont retrouvés autour d’un buffet froid afin de faire connaissance.

Le thème de la soirée était de découvrir les mots clés autour de la confirmation. C’est avec le jeu Taboo qu’ils se sont lancés dans la définition des mots comme prophète, chrétien, Eglise, dons, fruits, témoin, Esprit…. Pour conclure cette partie, ils ont dû construire une tour aussi haute que possible, en équipe en partageant les talents de chacun du plus prudent au plus audacieux pour qu’elle puisse tenir debout le plus longtemps possible.

En 2ème partie de soirée, un temps de réflexion personnel leur a été proposé dans l’église Sainte Jeanne d’arc éclairée par les bougies de l’Avent et les refrains de Taizé chantés et joués à la guitare par Sylvie. Ils ont reçu un carnet personnel pour qu’ils puissent y noter leurs interrogations, ce qu’ils vivent, les témoins rencontrés… Ce carnet les suivra tout au long de leur préparation.

Béatrice Naïmi – Nicole Bousquet