Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Communauté du Chemin Neuf

C'est une communauté catholique issue d'un groupe de prière, fondée par le Père jésuite Laurent Fabre, en 1973 à Lyon. La communauté comprend et accueille des laïcs et des religieux de toutes confessions chrétiennes.

communauté du chemin neuf

Dans la dynamique du Renouveau Charismatique, la Communauté du Chemin Neuf est née au double moment de l'histoire de la Construction de l'Europe et de la recherche de l'unité des chrétiens. La communauté compte aujourd'hui plus de 700 membres dans 15 pays. Le corps apostolique de "la Communion du Chemin Neuf" s'est constitué autour de la Communauté du Chemin Neuf et représente plus de 6 000 personnes dans le monde.Les frères et soeurs de la Communion soutiennent la communauté. A Limoges, Il y a douze personnes.

La Communauté du Chemin Neuf trouve sa place sur la paroisse du Sacré Coeur où elle est bien accueillie depuis quelques années.  La chapelle saint Jean Baptiste reçoit la Communauté, tous les mardis soir à 20H30 . Toutes les activitès multiples, centrées sur la famille, à saint Jean Baptiste, sont ouvertes à toutes et à tous.

Cette année,  Philippe Tapie est responsable du groupe de prière à saint Jean Baptiste.

Contact 05 55 05 05 46 ou 06 31 32 57 10 ou ptapie[nospam]sfr.fr

Chapelle St Jean Baptiste à 20 h 30

21 Rue Fustel de Coulanges

 F.O.I. nous rassemble chaque mois autour d'un film commun à tous, (témoignage et enseignement) pour nous former spitituellement et éveiller notre conscience à l'oeuvre de l'Esprit Saint dans le monde, pour échanger et prier.


PRIERE DE LOUANGE vivre ensemble une heure auprès du Seigneur dans la paix, la louange et les chants, à l'écoute de sa Parole. Temps ouvert à tous, où chacun, s'il le souhaite, peut librement exprimer et partager sa prière.


PRIERE POUR LES MALADES invités à prier les uns pour les autres et en particulier pour ceux qui souffrent.